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36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

Méthode et technique de vente

Objectifs de la formation :

 

Maîtriser la méthode et les techniques de vente

Développer ses compétences commerciales et sa capacité à développer un relation fort avec son client

Savoir développer une attitude favorable au développement des affaires

Amener chacun à exploiter ses qualités afin de développer son propre style de vente.

 

Contenus et outils :

 

Comprendre les différents paramètres en jeu dans un entretien de vente (environnement, produit, relation, profil psychologique du prospect ou du client…).

Structurer l’entretien de vente : avant-vente, entretien de vente et après-vente (éveil de l’intérêt, détection des besoins, concrétiser la vente et instaurer le suivi…).

Savoir présenter le prix et le défendre, identifier et lever les freins à le conclusion.

Prendre conscience de ses qualités pour optimiser son potentiel dans un entretien de vente.

 

Public concerné et organisation :

 

Toute personne, responsable ou opérationnelle, ayant à réaliser une vente en BtB ou BtC.

Formation de 2 à 3 jours en fonction des besoins et problématiques rencontrées.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.