Call us  01 46 89 36 38 - 07 77 77 08 09

36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

Développer ses collaborateurs

Objectifs de la formation :

 

Comprendre les enjeux du développement de compétences et situer le rôle du manager.

Savoir développer les compétences de ses collaborateurs. en situation de groupe ou d’accompagnement individuel.

Travailler sur les moyens à mettre en œuvre dans les différents aspects de son rôle de développeur de compétences : communication, formation, coaching, suivi…

 

Contenus et outils :

 

Définition, intérêts et limites du rôle de développeur de compétences. 
Les différents aspects de ce rôle : diagnostic des compétences à améliorer ou à acquérir, fixation d’objectifs prioritaires d’amélioration et des actions éventuelles à mettre en œuvre, conception et réalisation des actions prévues, accompagnement ou coaching, suivi, communication… 
Les principales méthodes pédagogiques pouvant être mises en œuvre lors d’une formation, d’un accompagnement ou d’un coaching : expositives, interrogatives, actives.

Les spécificités de chaque méthode : en quoi consiste-t-elle ?

Les techniques et comportements à privilégier et à exclure.

Règles à respecter en cas d’utilisation d’outils d’animation tels que le paper  board, le rétro ou le vidéo projecteur.

Savoir accompagner ou coacher ses collaborateurs dans un but de développement de leurs compétences

 

Public concerné et organisation :

 

Responsables cherchant à développer de leurs collaborateurs et faire émerger les ressources au service du résultat.

Formation de 2 à 3 jours en fonction des besoins et problématiques rencontrées.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.