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36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

Gérer les conflits

Objectifs de la formation :

 

Anticiper les situations déclencheuses de tension ou de conflit

Savoir sortir des situations de conflit par un dosage approprié entre fermeté et dialogue

Développer ses capacités de négociation pour aboutir à une issue gagnant gagnant

Savoir traiter un cas particulier : la conduite de l’entretien préalable à sanction

 

Contenus et outils :

 

Savoir prévoir ou prévenir les conflits potentiels

Ne pas générer soi-même de situations conflictuelles

Quand et comment intervenir

Bien doser fermeté et dialogue

Aboutir, si possible, à une issue positive pour les parties en présence

Cas spécifique : les caractéristiques de l’entretien préalable à sanction

 

Public concerné et organisation :

 

Tout responsable d’équipe amené à gérer des situation conflictuelles ou des collaborateurs à recadrer

Formation de 1 journée.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.