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Manager Coach

Objectifs de la formation :

 

Identifier la mission du coach, ses rôles, son inscription dans le management au quotidien du responsable, et clarifier sa propre approche pédagogique en cohérence avec le besoin du collaborateur et les contraintes de l’entreprise.

Savoir engager, préparer et conduire dans la durée une action de coaching interne.

Mieux gérer les difficultés concrètes rencontrées sur le terrain avec les collaborateurs pris dans leur contexte.

Développer ses collaborateurs

 

Contenus et outils :

 

Définition du coaching et distinction entre formation et coaching.

Formalisation des objectifs pédagogiques et clarification du contrat de coaching. Préparation et structuration d’une action de coaching.

Retour d’impact d’une relation de coaching avec l’autre : collaborateur, utilisateur, client interne.

Utilisation d’une matrice : montage, évaluation, modification.

Paramètres du temps : durée, découpage, échéance, latence, alternance et gestion du temps.

Outils de l’évaluation de l’action – formes envisageables : exposé, compte rendu, exercice, bilan, expérience terrain, observation, supervision…

La relation coaching : atouts, écueils.

La fonction « écoute » et la fonction « parole » en coaching.

Notion de supervision du coach. Déontologie du coaching et points de vigilance.

Public concerné et organisation :

 

Responsables cherchant à développer leur fonction pédagogique de coach auprès de leurs collaborateurs.

Formation de 2 à 3 jours en fonction des besoins et problématiques rencontrées.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.