Call us  01 46 89 36 38 - 07 77 77 08 09

36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

Formation gérer les conflits

Objectifs de la formation :

 

Anticiper les situations déclencheuses de tension ou de conflit

Savoir sortir des situations de conflit par un dosage approprié entre fermeté et dialogue

Développer ses capacités de négociation pour aboutir à une issue gagnant gagnant

Savoir traiter un cas particulier : la conduite de l’entretien préalable à sanction

 

Contenus et outils :

 

Savoir prévoir ou prévenir les conflits potentiels

Ne pas générer soi-même de situations conflictuelles

Quand et comment intervenir

Bien doser fermeté et dialogue

Aboutir, si possible, à une issue positive pour les parties en présence

Cas spécifique : les caractéristiques de l’entretien préalable à sanction

 

Public concerné et organisation :

 

Tout responsable d’équipe amené à gérer des situation conflictuelles ou des collaborateurs à recadrer

Formation de 1 journée.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.

 

ACTIV ZONE GROUP 

Conseil en efficacité commerciale – Conseil – Formation – Coaching

Post Tagged with