Call us  01 46 89 36 38 - 07 77 77 08 09

36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

L’efficacité commerciale au coeur de la stratégie de développement des entreprises

Souvent sacrifié sur l’hôtel de la priorisation des investissements, les forces de ventes font de nouveau l’objet de toutes les attentions. Pour pallier cette carence, les entreprises prennent les devants et multiplient les initiatives. Parmi elles, des écoles fondées par des marques ou des individus fondateurs dont l’objectif principal est de développer des compétences qui répondent au plus près aux besoins de leurs entreprises.

 

la formation des commerciaux au sein des écoles de marque

L’avantage pour les formés :

Intégrer une école de marque représente une opportunité considérable pour :

  • –  Apprendre un métier ou développer des compétences complémentaires
  • –  Découvrir la culture d’une entreprise
  • –  Multiplier ses chances d’embauche dans la dite entreprise, voire chez ses concurrents, immédiatement à la sortie ou après quelques années supplémentaires dans l’entreprise mécène…
L’avantage pour les marques :

Il serait sans doute naïf de penser que les marques ne créent leurs propres écoles que dans une optique philanthropique :

  • –  Elles leur permettent de développer des compétences en phase avec leurs besoins réels.
  • –  Elles permettent, par l’enseignement pratique et de terrain, d’avoir à disposition des collaborateurs opérationnels rapidement.
  • –  C’est un moyen unique de distiller une culture d’entreprise.
  • –  Dans le cas des écoles personnifiées, c’est l’occasion pour une figure reconnue pour son talent de profiter de sa notoriété pour générer un apport de revenus complémentaires.

ACTIV ZONE GROUP 

Conseil en efficacité commerciale – Conseil – Formation – Coaching