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36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

Animer un réseau

Objectifs de la formation :

 

Être capable de développer son réseau de distribution

Savoir mener un Plan d’Actions  Commerciales avec son client

Savoir animer et fédérer l’ensemble des interlocuteur chez son client

 

Contenus et outils :

 

Analyser un distributeur sur son territoire

Identifier les circuits de vente prioritaires et les points de ventes référents du territoire

Identifier les intervenants locaux influents

Etablir un diagnostic du distributeur, de déterminer ses enjeux et adapter le PAC en ligne avec la stratégie de son entreprise et en cohérence avec l’attente du distributeur

Déterminer les moments clés pour vendre et animer le PAC

Animer les leviers dynamiques et adaptés pour développer la catégorie

Intervenir en réunion commerciale distributive pour convaincre et motiver sur les actions du PAC

Animer le réseau local et l’équipe distributive avec l’organisation miroir et des actions de communications différenciantes

 

Public concerné et organisation :

 

Toute personne, responsable ou opérationnelle, à animer un réseau de distribution

Formation de 2 à 3 jours en fonction des besoins et problématiques rencontrées.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.