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Développer son client

Objectifs de la formation :

Agir en situant en permanence  sa mission dans la finalité ultime de l’entreprise : servir le client externe.

Comprendre comment la qualité du service rendu au client externe implique au préalable l’efficacité des relations clients / fournisseurs internes.

Mettre en œuvre les moyens adaptés, tant en interne qu’en externe, pour développer la qualité du service au client.

Optimiser ses moyens commerciaux

 

Contenus et outils :

 

La complémentarité des compétences techniques et des capacités relationnelles dans la démarche client / fournisseur.

Les outils à mettre en œuvre au quotidien : connaissance des besoins du client, processus à suivre, mise en place des actions, gestion des priorités et des délais, indicateurs de suivi et tableaux de bord.

Travailler les 5P avant, pendant et après sa visite en point de vente : Prix, Produits, Place, Promo, Personnel

L’Optimisation de ses moyens commerciaux : 1€ investit rapporte combien ?

La gestion de l’information : organisation, circulation, remontée.

Les réflexes à développer : accueil, écoute, rigueur, anticipation, réactivité, souplesse.

Savoir valoriser l’image de son entreprise à l’extérieur. Le traitement des situations délicates : retards, désaccords, réclamations…

 

Public concerné et organisation :

 

Toute personne, responsable ou opérationnelle, amenée à développer son business avec son client

Formation de 2 à 3 jours en fonction des besoins et problématiques rencontrées.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.