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36 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne Billancourt

Méthodes et techniques de prospection

Objectifs de la formation :

 

Définir les enjeux de l’optimisation du portefeuille clients

Identifier les priorités et gérer son temps

Optimiser ses actions de prospection

Développer des clients à potentiel

Exploiter les réseaux réels et virtuels

Réussir sa prospection téléphonique

 

Contenus et outils :

Fichier prospect, priorisation des contacts et des affaires en fonction du niveau de la relation et du potentiel de développement : définition de l’enjeu et de l’accessibilité des cibles

Déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs : tableau pilotage de l’activité commerciale

Définition des objectifs en amont des rendez-vous : Méthode des médailles de la conquête

Cartographie des réseaux, réels et virtuels

Calcul du potentiel

Techniques et méthodes de prospections téléphonique et physique

 

Public concerné et organisation :

 

Toute personne, responsable ou opérationnelle, ayant à réaliser de la prospection.

Formation de 2 à 3 jours en fonction des besoins et problématiques rencontrées.

Simulation sur des cas pratiques et utilisation des cas réels rencontrés, mises en situations filmées. Etablissements de plans d’actions individuels, apports de conseils personnalisés.