Formation

Formation

Nos formations ont pour ambition de développer durablement les compétences des équipes et de vos collaborateurs afin de les rendre plus efficaces au quotidien.

Qu’elles soient présentielles ou à distance, les formations conçues par Activ Zone dépoussièrent les stages d’antan : place à l’innovation et à la mise en situation de vos collaborateurs pour une meilleure appropriation des gestes attendus ! Nous considérons la formation comme une réponse opérationnelle à vos enjeux commerciaux, à l’exécution des solutions identifiées et la montée en compétence de vos équipes.

Vos formations existantes ne vous donnent pas satisfaction ou ne répondent pas entièrement à vos attentes d’aujourd’hui ?

Nous avons forcément une solution à vous proposer et vous apportons un véritable coup de fraîcheur tant sur le fond que sur la forme, grâce à une pédagogie innovante avec plus d’impacts pour vos équipes.

Dans le cadre de nos formations, nous mettons les participants au coeur de nos préoccupations. De la convocation à l’animation, jusqu’à l’évaluation de nos formations, nous mettons en place les conditions propices à l’apprentissage aux techniques et méthodes spécifiques aux besoins recherchés.

Dans un souci d’amélioration continue, nous challengeons nos propres pratiques et mobilisons nos experts internes pour concevoir et animer des modules de formations sur les thématiques spécifiques à votre secteur d’activité. Nos consultants sont issus du monde opérationnel, régulièrement formés et supervisés pour garantir votre réussite. Ils sont capables d’activer la motivation, l’adhésion aux techniques travaillées par leurs expériences et leurs connaissances du thème à traiter, leur expertise des circuits avec une vraie capacité à adapter leur approche face à des populations hétérogènes et de donner du sens à l’engagement.

C’est pour vous, la garantie d’une totale personnalisation à vos besoins pour un résultat mesurable et visible de tous !

Notre objectif : concevoir avec vous des actions de formation comme un véritable levier de croissance dans le déploiement et l’exécution de votre politique commerciale pour plus de résultats !

EXEMPLE D'ACCOMPAGNEMENT EN 4 ETAPES

Parce qu’il n’y a pas de recette miracle dans le développement des compétences, nous intégrons tous les ingrédients pour nous assurer de la pertinence des contenus proposés face à vos enjeux de croissance.

Que nos sessions soient en présentiel ou à distance, nous organisons nos interventions autours de 4 étapes :

Quelques exemples de nos formations :

Des formations interactives qui dépoussièrent les stages classiques.

Management et Leadership

Faire des compétences managériales, un levier de compétitivité pour votre entreprise

Dans un contexte de transformation digitale et de recherche d’agilité, le manager doit agir comme un alchimiste dans l’entreprise. Il doit avoir la capacité à accompagner les changements et à faire preuve de leadership afin de rendre ses équipes efficaces. Véritable homme orchestre, le manager agile doit créer une dynamique de collaboration, être moteur de performance et travailler avec des populations  hétérogènes.

ACQUÉRIR LES CLÉS DU MANAGEMENT :
Asseoir son leadership, comprendre les différentes générations et les clés de lecture pour pouvoir s’adapter, faire progresser les équipes, utiliser des outils opérationnels qui permettent de construire, gérer les cas difficiles.

DÉVELOPPER SES ÉQUIPES :
Mettre en place une culture du feedback, adopter un comportement spécifique à l’accompagnement, travailler sa posture et les techniques de manager coach.

ANIMER DES FORMATIONS :
Comprendre la pédagogie des adultes, concevoir et animer des modules de formations, favoriser l’ancrage et la transmission des connaissances, créer des séquences d’animation.

Chez Activ Zone, notre offre de formation s’articule autour des domaines clés du management : la communication et le leadership, le management d’équipe et le management transversal. Vous apprendrez les techniques de communication et d’affirmation du manager, mais également à accompagner vos équipes dans l’atteinte de leurs objectifs, car les attentes sont élevées ! Voici une partie de notre programme :

  • Les fondamentaux du management. Renforcer sa légitimité managériale. La délégation ou l’art de responsabiliser.
  • Donner des feebacks constructifs. Manager et piloter la performance. Manager à distance.
  • Animer une réunion et des Quick Meeting productifs. Accompagner les hommes et les équipes dans le changement.
  • Les nouvelles approches de la motivation et de l’engagement. Renforcer la performance collective. Manager la diversité. Pratiquer les entretiens de recrutement. Gérer les situations RH. Réussir ses entretiens annuels.
  • Management transversal. Manager et animer une équipe projet. Développer le travail collaboratif et l’intelligence collective. Construire et développer son leadership. Le leadership au féminin. Manager mieux avec l’intelligence émotionnelle. Manager Coach. Communication et management. Animer les touch point équipe.
  • Manager les comportements difficiles. Concilier bienveillance et exigence. Manager agile. Conduire le changement.

Excellence commerciale

Faire des compétences commerciales, un véritable levier de performance pour votre entreprise

Dans un marché de challenge permanent et de concurrence intense, la performance quotidienne et l’innovation sont indispensables pour se développer de façon pérenne.

Que vous souhaitez concrétiser vos objectifs de développement, renforcer les compétences commerciales de vos équipes, définir une signature relationnelle, nous vous proposons à chaque étape de votre accompagnement des formations visant à créer des automatismes communs pour obtenir plus et à faire ressortir :

  • Un mindset business pour driver la performance ( entrepreneur, oser, tout tenter tout le temps ) et surtout penser plus C.A que Kpi’s.
  • Un mindset efficience et agilité avec la bonne dose d’énergie passée en temps face aux clients et avec les équipes pour obtenir des résultats visibles de tous.
  • Un mindset signature relationnelle pour renforcer la part de coeur après de vos clients et vos prescripteurs.

Chez Activ Zone, notre offre de formation s’articule autour des domaines clés du développement de business : la conquête, le développement du business et la fidélisation. Vous apprendrez les techniques de vente et de négociation, mais également les méthodes pour atteindre vos objectifs, car les attentes sont élevées !

Voici une partie de notre programme :

  • Prospecter et gagner de nouveaux clients.
  • Social selling.
  • Techniques de ventes en fonction du niveau d’expertise attendu : Essentielles, Approfondies, Expert.
  • Vendre et faire vivre une expérience d’achat positive en retail.
  • Négociation commerciale en fonction du niveau d’expertise attendu : Essentielles, Approfondies, Expert.
  • Négocier avec la grande distribution. Résister à la pression en négociation. S’affirmer face aux clients difficiles.
  • Développer votre leadership. Convaincre son client, les techniques de persuasion.
  • Développer les grands comptes et comptes stratégiques.
  • Réussir des ventes complexes. Piloter et animer un réseau de distribution. Créer un climat de confiance.
  • Répondre à un appel d’offre. Réussir ses propositions et ses soutenances commerciales.
  • Construire et déployer sa stratégie commerciale. Piloter la performance.
  • Bâtir et communiquer son plan d’action. Engager son client dans la réussite des objectifs.

Création d’une école de vente

Un parcours personnalisé qui fera monter en compétences vos collaborateurs sur leurs postes, leur permettra de s’enrichir avec de nouveaux domaines de compétences et de les préparer ainsi à évoluer dans l’entreprise.

Plus que des formations, nous créons sur mesure des contenus et le branding de votre école de vente au travers d’un parcours de formation unique et performant pour :

  • Développer les compétences commerciales et managériales de vos équipes au travers d’un parcours pour tous.
  • Communiquer sur la Marque Employeur pour attirer les talents.
  • Répondre aux besoins des différentes générations et intégrer les plus jeunes.
  • Créer une signature relationnelle unique et visible de tous.

Règlement Intérieur des formations

Dans un souci de qualité, nous attachons une attention particulière à l'accueil et au bien-être de nos participants. Pour cela nous avons mis en place un règlement intérieur à leur attention. Ce règlement est accessible via ce lien :

De A à Z

Vers une meilleure performance commerciale qui vous fera gagner une longueur d’avance !

Hâte de vous rencontrer

Vous souhaitez nous consulter, nous confier un projet, ou nous rejoindre ? Pas d'hésitation : contactez-nous et discutons-en !

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